lundi 10 juillet 2017

Une semaine d'éducation sexuelle sur Twitter

La semaine dernière, j'étais l'intervenante de la semaine sur le compte Twitter "Parlons Sexe" @SexeParlons, une expérience intéressante où j'ai pu partager mon expérience et repartager celui d'autres personnes. Parfois les sujets étaient relativement sensibles/personnels et donc en parler était carrément énergivore, je voyais flou en relevant les yeux de mon téléphone. Et parfois c'était juste drôle !

En tout cas je ne regrette pas du tout cette expérience sur réseaux sociaux. Et pour ne pas perdre les grosses séries de tweets de cette semaine, je me suis dit que j'allais les répertorier ici, pour y avoir accès facilement.  

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon compte Twitter perso : @Safianechka ou mon curiouscat : @Sorciere.
Liste des Threads et Sondages de la semaine :
Thread : Puberté/adolescence #
Sondage : Quand/comment avez-vous su comment on fait l'amour #
Thread "Que pensez-vous de l'éducation sexuelle à l'école ?" #
Intervention de @RatLeQ sur "L'éducation sexuelle à l'école" #
Sondage : Les menstruations #
Thread "Premières règles" #
Thread "Démysthifier les règles" #
Sondage : La première fois #
Thread "Que pensez-vous de votre virginité ?" # et #
Thread "Pensez-vous que l'hymen est un gage de virginité ?" #
Thread "Acte sexuel = pénétration ?" #
Thread "On s'en fout de l'âge" #
Thread "Confiance et consentement" #
Thread "Que pensez-vous de la virginité ?" #
Sondage : Personnes racisées et sexualité #
Thread "Êtes-vous une personne racisée ?" #
Thread "Relation amoureuse/sexuelle avec une personne racisée" #
Thread "Y a-t-il eu des conflits familiaux au sujet de votre sexualité ou de vos relations amoureuses/sexuelles ?" #
Thread "Avez-vous des proches hors famille issus du même mélange culturel avec lesquels vous vous sentez plus inclus ?" #
Thread "Avez-vous des différents avec votre famille sur le plan de la religion ?" #
Thread "Avez vous des différents avec votre famille sur le plan des moeurs ?" #
Thread "Aimeriez-vous que la discussion sur le sexe soit plus ouverte qu'actuellement avec votre famille ?" #
Thread "Avez-vous déjà été fétichisé/érotisé du fait de vos origines ?" #
Thread "Craignez-vous les conflits familiaux au sujet de votre sexualité ?" #
Thread "Vos premières discussions sexuelles avec vos ami.e.s" #
Thread "Tabou pour les femmes" #
Thread "Les mots sont importants" #
Thread "Ce qui est tabou" #
Sondage : Qu'est-ce qui est le plus tabou selon vous ? #
Mise au point sur les hommes cis het qui jugent #
Thread "Les pratiques sexuelles d'autrui" #
Thread "Les études sur 'la' sexualité" #
Thread "S'habiller sexy" #
Sondage : S'habiller sexy #
Thread "Hier j'étais en soirée" #

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !