jeudi 27 octobre 2016

Les 5 derniers films vus

Comme ça fait maintenant quelques mois que je profite de Netflix (partager les frais avec 4 autres personnes c'est génial), j'ai pu essayer d'élargir un peu mes horizons niveau films en me servant dans les meilleurs notés de certaines catégories (oui la catégorie Romance majoritairement, et alors ?!). 


❥ Flipped 

Une comédie dramatique qui m'a vraiment beaucoup plue. En fait ça raconte la rencontre entre deux jeunes gens, Bryce et Julianna. Bryce la déteste dès le premier regard, tandis que Julianna tombe sous le charme du petit blond. Mais la situation s'inverse progressivement. 
C'est drôle et touchant à la fois, je le recommande ! 

★★★★☆


❥ The Duff 

Comédie américaine comme on en a un peu plus l'habitude (donc que j'ai un peu moins apprécié). On a un groupe de trois amies, deux filles super canon et puis... la DUFF, designated ugly fat friend, qui prend malheureusement conscience que c'est ainsi qu'elle se fait appeler dans tout le lycée. Et qui décide de réagir. 
L'ambiance est cool et les deux filles super canon sont adorables également (et en fait sont plutôt utilisées comme faire valoir de la Duff mais passons). Mais je pense que le message du film reste assez superficiel, donc bon, c'est cool mais sans plus. 

★★☆☆☆


❥ Palmeras en la nieve

C'est un drame romantique qui fait voyager. Clarence est une espagnole d'une grande famille qui a vécu, à l'époque, en Guinée, du temps où c'était encore une colonie espagnole. Elle cherche à retrouver certaines parties obscures du passé de son père et de son oncle qui y ont vécu une partie de leur vie. 
Ce film est long, mais vraiment beau, j'ai eu un vrai coup de coeur, d'autant que ça nous fait voir autre chose que des colonies françaises. Les paysages et les plans sont à couper le souffle également. A voir ! 

★★★★☆



❥ Stuck in love

Une autre comédie romantique ! C'est un film que j'ai déjà vu, en fait, mais dont je ne me souvenais plus de rien. Ce que j'aime beaucoup au sujet de ce film, c'est qu'il tourne beaucoup autour de l'avenir d'écrivain des personnages principaux. On suit une petite famille en fait, le père, écrivain, divorcé mais tentant désespérément de faire revenir son ex femme, la fille ainée étudiant à la fac et ayant déjà un avenir prometteur, et le fils cadet, lycéen fan de Steven King et écrivant de la poésie en pensant à la jolie fille de sa classe. Tous les trois vivent des hauts et des bas dans leurs histoires de c-ul/oeur. 
Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais se regarde vraiment tout seul !

★★★☆☆


❥ Tallulah

Dernier film vu, et dont je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la fin (mais que j'ai en tout cas trouvé intéressante). Tallulah, Lu, comme elle préfère se faire appeler, vit avec son copain Nico au jour le jour dans un van. Un matin, Nico se barre, et elle se retrouve seule... en essayant de se débrouiller comme à son habitude, elle finit par kidnapper un bébé qu'elle fait passer pour le sien au yeux de la mère de Nico pour qu'elle lui vienne en aide. 
Un peu compliqué tout ça, mais c'est un très bon film, avec Ellen Page (que j'adore). Tout va très rapidement, en fait, et on comprend progressivement un peu tous les personnages, et on arrive même à avoir de la peine pour la véritable mère qui délaissait son enfant pour sortir/boire/fumer et dépenser son argent. 

★★★☆☆


Voilà voilà, j'espère que ça donnera des idées à certains pour les prochaines soirées film ! 


Love always, 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !