mercredi 16 mars 2016

Une journée avec moi

Comme je ne poste pas très régulièrement ces temps-ci (car je suis censée bosser comme si ma vie en dépendant – wait, ma vie en dépend vraiment) je me suis dit que je pouvais revenir un peu sur ce qui constitue justement mes journées. Il n'y a pas de journées type, bien sûr, la seule chose restant constante c'est que je doive bosser tous les jours. Mais plein de petites choses font que certaines journées me sont infiniment plus agréables que d'autres. 

photo : we heart it

Se lever tôt après une bonne nuit de sommeil

C'est justement le cas aujourd'hui. Hier soir, j'étais pas au top de ma forme, migraineuse comme jamais, alors j'ai pris l'initiative de me coucher tôt. Et ce matin je me suis levée reposée, fraiche (enfin, après ma douche s'entend) et d'attaque pour une nouvelle journée de révisions (ou bourrage de crâne). 

Avoir une chambre propre et rangée 

L'environnement agit sur notre humeur. Alors ça fait plusieurs mois que je fais attention à ne pas laisser trainer mes affaires, à tout remettre à sa place après utilisation, faire mon lit le matin, aérer, faire la poussière... En fait c'est simple de se sentir "bien" dans son environnement et, du coup, d'être plus facilement d'attaque pour y passer la journée cloitrée à bosser. 

Prendre le temps pour ses repas

Je me fais de plus en plus des plateaux repas pour pouvoir regarder tranquillement une petite série en mangeant. Ca constitue mes pauses de la journée et j'évite plus facilement de craquer pour mes séries préférées au milieu de mes révisions. 

Plannings et tableaux d'avancement 

Les plannings de révision, c'est pas tellement mon truc en réalité, je ne les respecte jamais, je fonctionne au feeling. Par contre, les tableaux d'avancement, c'est hyper pratique : j'utilise un tableau ardoise blanche, je compte simplement les cours faits et les cours qu'il me reste à faire, et j'ai une vue d'ensemble sur mon avancement (enfin, en ce moment, plutôt sur mon retard...) et ça me motive plus facilement à garder le cap. Aussi, je tiens méticuleusement mon agenda de cours, TD et TP, à jour, ce qui me permet de mieux me projeter dans mes semaines. 

S'autoriser des petits plaisirs 

Toutes les semaines, je vois mes amis autour d'une table surmontée de bonnes choses à grignoter, pour un jeu de rôle. Je n'en avais jamais fait avant, et il se trouvait qu'un de mes amis était particulièrement fan des JdR, alors il nous concocte des scénarios et nous vivons des aventures assez drôles qui nous permettent de faire une pause, rigoler et prendre du bon temps entre amis. 
Autrement, je rencontre toujours de nouvelles personnes autour de soirées d'anniversaire ou simples soirées resto, ce qui me permet de clôturer mes journées sur une note conviviale. 

Mes seuls regrets 

C'est de ne pas avoir le temps de bloguer, d'écrire, de lire, de faire des revues de ces activités, et bien sûr aussi de faire du sport (j'y mets pas tellement de bonne volonté non plus...). J'en suis arrivée à essayer de gagner du temps en dormant de temps en temps chez des amis qui habitent à 2 pas de la fac (PARCE QUE MOI J'HABITE LOIN) et en limitant mon temps de préparation le matin (puisque je suis dans une mood "less makeup"). Je garde en tête que ce n'est qu'une question de temps, que ce ne sont que mes révisions qui m'empêchent un peu de faire ces activités que j'adore, et que ce n'est que temporaire (le temps que je rattrape mon retard donc, enfin j'espère). J'ai hâte aussi au moment où j'aurai le temps de faire un peu de shopping (savez-vous qu'un Hema va bientôt ouvrir dans ma ville ?!). Mais bon, mes journées sont déjà plutôt agréables :). 

Portez vous bien, et vous aussi voyez les bons côtés de vos journées longues et difficiles !

Love always,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !