mercredi 30 décembre 2015

Accueillir la nouvelle année

Je n'ai plus écrit depuis un long moment (pour des raisons évidentes : révisions révisions aha, cependant mon twitter est un peu plus actif, ainsi que mon snapchat, si jamais...) mais je tenais à faire ce petit post positif pour l'entrée dans la nouvelle année. Demain, je vois deux personnes chères à mon coeur pour fêter ça comme il se doit, et ça me remplit de joie, et j'ai l'impression d'être la plus heureuse au monde. 

photo : we heart it
L'année 2015 ne s'annonçait pas si parfaite, en réalité, je n'étais plus sûre de rien en janvier dernier, je venais de reprendre également ce blog en me disant que j'avais beau ne plus écrire, je finissais toujours par revenir sur la blogosphère, alors autant tout reprendre de zéro et tâcher d'en tirer le maximum de satisfaction personnelle (car c'est ce dont il est question : ce blog m'apporte beaucoup de satisfaction personnelle, me pousse à entretenir mon intérêt pour différentes choses, rien que pour le plaisir d'en parler ensuite ici, sans oublier qu'il me sert de confident et de mémoire). 

Et puis l'été 2015 a été pour moi une sorte de traversée du désert, puisque je faisais face peut-être à la plus grande crise existentielle de mon histoire à ce jour, et que sans l'aide de ces deux personnes que je vois demain, je n'aurais peut-être pas réussi à me relever si vite (je ne préfère pas penser à la possibilité de ne pas m'en être relevée tout court). 

La rentrée 2015 a été une vraie libération pour moi. J'ai l'impression que toute chose a retrouvé sa place dans ma tête, mes aspirations pour l'avenir, ma confiance en moi, en celle que je suis réellement, la certitude de pouvoir vivre des bonheurs futurs et non plus d'être un peu "condamnée" dans ma situation familiale ô combien compliquée, ma confiance en l'autre, également, des personnes diverses et variées, présentent depuis un moment ou fraîchement rencontrées... C'est tellement beau et doux, tout ça, tellement nouveau également que je ne sais pas si je vais m'y habituer un jour, et je ne l'espère même pas ! 

2015 a été une bonne année, pour moi, et j'ai envie de faire en sorte que 2016 commence et se termine bien également. J'ai peut-être finalement vraiment la tête hors de l'eau pour de bon. Je souhaite que tout l'amour que je porte à ces personnes qui font désormais partie de ma vie continue à suffire amplement à mon bienêtre aussi longtemps que possible. Car, finalement, ce sont les choses qui restent, à la fin d'une vie. Pas tellement les choses de faites et d'accomplies, mais la qualité de l'amour qu'on a pu porter en soi pour ces personnes tellement importantes à nos yeux... Et je veux entretenir cette qualité. 

Pour 2016, je n'espère rien, je me contenterai d'essayer de vivre l'année de la manière qui me correspond le plus, la manière qui me marquera le plus. Ca fait bizarre, je n'ai pas l'impression que l'année est en train de se finir, enfin, qu'elle est terminée. J'ai l'impression d'être entrée dans un continuum qu'on ne peut plus segmenter, quelque chose de vraiment vivant. 

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la nouvelle année, et surtout plein d'amour ♡

Love always,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !