dimanche 25 octobre 2015

Ma semaine en images #3

Comme je n'ai pas posté de la semaine... Un petit récapitulatif de celle-ci s'impose légèrement. En fait, la raison qui fait que je ne poste plus des masses en semaine n'a pas tellement à voir avec la lourdeur de celle-ci. J'ai simplement pris l'habitude de passer plus de temps à la fac (à la bibliothèque pour être plus précise) et de ne plus emmener mon ordinateur avec moi, histoire d'être sûre de rendre ces heures passées inconfortablement assise sur leurs chaises à travailler. Parce que sinon, je sais que je serais tentée de passer sur les réseaux sociaux, d'écrire sur mon blog (ce qui me prend tout de même généralement une bonne heure) ou je ne sais quoi d'autre. 

photo : we heart it
Du coup, lundi, j'étais à la bibliothèque et je ne me suis accordé une pause que lorsque j'ai vu que mon téléphone était sur le point de me lâcher niveau batterie. Alors j'ai accouru à la cafétéria brancher mon chargeur et patienter en prenant un petit café. Quel meilleur moyen pour recharger ses batteries toutes à la fois ? J'aime beaucoup l'ambiance de la cafét. Généralement, quand j'y suis, j'y suis seule, mais il s'est trouvé plusieurs moments où j'ai pris mon courage à deux mains pour me joindre à un groupe de filles que je ne connais pas tant que ça à la base mais que je sais être sympathiques. Ce qui a fait que la fois d'après, on a pu remanger ensemble sans que ce soit trop awkward. Parce que, faut le dire, la première fois c'était awkward. 

Mardi, j'étais crevée de chez crevée, je ne sais même pas vraiment pourquoi. Ah si, j'avais un TD de physique à 7h30 tapantes, jusque midi passées. Ca m'a lessivée. Du coup j'ai fait une sieste toute habillée et je me suis réveillée encore plus nauséeuse qu'avant. J'avais promis à mon meilleur ami Ada (c'est son surnom, hein) de passer du temps avec lui en soirée, on a mangé devant la télé et on a bien rigolé (et ça a fait passer mon mal de crâne). C'était chouette, et je suis contente de penser à reprendre contact avec mes amis bien que nos études nous séparent et que donc se donner RDV se révèle un peu fastidieux. 

Mercredi, je suis finalement allée chez la dermato, ce qui m'a valu 3h d'attente interminable pour avoir finalement un traitement pour la cicatrisation de l'un de mes piercing à l'oreille. Je ne sais pas si ça marche, c'est trop tôt pour le dire, mais ça me fait déjà un peu moins mal. Et puis finalement la journée s'est améliorée en soirée, puisqu'on a fait une crêpe party en bonne compagnie. On a à nouveau bien ri, j'ai cassé une table (oui, la pas douée de service c'est généralement moi) et ça m'a fait du bien. 

Par contre, le lendemain (donc jeudi) matin, j'avais stage, et j'étais pas réveillée du tout. Genre mal à la tête, lente à la détente et compagnie. Ca ne s'est pas trop remarqué parait-il, mais j'étais tellement mal que j'avais songé à rentrer chez moi au bout d'une heure (mais finalement mon état s'est un peu amélioré, j'avais gravement faim et j'ai couru m'acheter un truc à manger une fois le stage finit). 


J'ai dû faire à nouveau une sieste toute habillée parce que la migraine ne voulait pas s'en aller. Et je me suis réveillée tout pile pour aller en babysitting. La soirée de babysitting était l'une des plus fun que j'ai faite jusqu'à présent, de vraies petites comiques. J'ai abusé des snapchat et j'ai fini la soirée à réviser une fois les deux petits monstres couchés. Puisque j'ai pas pu réviser de l'après-midi... ! 

Vendredi matin, rebelotte, stage en ophtalmo. Mes co-stagiaires demandaient à notre chef si ce serait bien vu qu'ils lui demandent une ordonnance pour des choses banales et, cool comme elle l'est, elle a dit que ça ne lui posait pas de problèmes... alors ni une, ni deux, je lui ai demandé s'il était possible de faire une ordonnance pour des nouvelles lunettes (puisque ça fait deux ans que je ne les ai pas changées) et en 20 minutes c'était fait ! Moi qui pensais ne jamais réussir à prendre de RDV avant la fin de l'année, j'ai été bien dépannée. Le reste de la journée s'est passée à réviser. 

Samedi soir, avec deux de mes soeurs, on est allées manger des sushis. Je ne fais vraiment pas beaucoup de choses avec mes frères et soeurs, alors c'était un peu awkward au départ de me retrouver seule avec elles. Et puis ça s'est amélioré autour des plats, puisqu'on est toutes de grosses gourmandes... Au final c'était une bonne soirée. 

Enfin, dimanche, et donc aujourd'hui, je me suis assise à mon bureau devant mes cours qui m'attendent depuis un bon moment et j'ai essayé de me donner des coups de pieds aux fesses pour avancer pour de VRAI. Ca suffit maintenant, tu bouges tes fesses Safia, et tu me finis cette pile de cours (j'y crois pas trop mais l'espoir fait vivre). 



Et vous, votre semaine ?

Portez vous bien et plein de bisous,

Love always, 

1 commentaire:

  1. C'est sympa que cette petite soirée entre soeurs ! (tes soeurs te ressemblent tellement! Surtout celle de droite sur Insta !).
    Perso, j'arrive jamais à faire de siestes !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !