jeudi 24 septembre 2015

Une heure par jour

J'y avais songé récemment, suite à mes nombreuses bouffées d'angoisse de ces derniers jours. Car, ces derniers jours, j'ai fait l'expérience de crises de panique sans réelle cause. Ca m'était déjà arrivé plusieurs fois, mais seulement à cause des examens (et c'était d'ailleurs annonciateur du fait que j'allais me ramasser, mais passons). Jamais encore hors contexte d'examen. Je ne sais pas trop ce que j'ai en ce moment, mes vacances ne sont même pas finies et je suis déjà en train de perdre le contrôle. 

photo : we heart it

Une heure par jour. J'y ai songé un matin, en regardant par la fenêtre de la cuisine pendant que l'eau chauffait pour mon thé. J'ai toujours aimé l'automne, et j'ai la chance d'avoir un petit jardin derrière chez moi. J'ai pensé alors à m'installer avec un bon gilet, une bonne tasse de thé et un bon livre à l'extérieur, pendant une heure ; qu'importe que ce soit le matin ou le soir, du moment que je respecte cette heure de paix. 

Un bon livre, un bon gilet et une bonne tasse de thé. Ou de quoi écrire. Mais à l'ancienne. Pas d'ordinateur, pas de téléphone, pas de technologie. Une heure par jour. Pas forcément tous les jours, je n'en aurai plus le temps très bientôt. Mais juste un moment sans efforts et sans course contre la montre. Sans angoisse et sans ondes technologiques. 

Voilà, c'est l'idée qui m'est venue ce matin là, pour relâcher un peu la pression quand je suis chez moi. Ca, et commencer une thérapie. Ca, et m'ouvrir à mes amis. Parce que je pense avoir des soucis – on en a tous – et j'ai envie de m'en sortir. 

Portez vous bien,

Love always, 


4 commentaires:

  1. Très bonne initiative, il faudrait que je fasse pareil...
    Être over connecté ça ne fait pas (que) du bien!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai... ça me fait passer trop de temps assise en face de l'ordinateur alors que ces simples petites heures me seraient profitables.

      Supprimer
  2. C'est une très bonne idée, j'espère que ça te sera bénéfique :)

    RépondreSupprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !