jeudi 27 août 2015

Wishlist : lectures pour la rentrée

Je ne sais pas si j'aurai suffisamment avancé dans mes lectures pour pouvoir réellement songer à dépenser pour de nouvelles choses à lire, mais je ne peux pas m'empêcher de constituer une wishlist sur Amazon, et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de mettre ça sur le blog. Il n'y a pas d'ordre particulier, c'est un listing comme ça vient !

photo : we heart it

Millenium tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

J'ai beaucoup songé à commencer la saga, sans jamais franchir le pas. Aujourd'hui, comme on est un peu inondés dans les médias par la parution du 4e tome, je me suis dit qu'au vu de l'engouement autour de ces livres, je devrais bien m'y intéresser un jour !

Le deuxième sexe tome 1 : Les faits et les mythes de Simone de Beauvoir

Car je n'ai jamais lu aucune de ses oeuvres et que je suis certaine que cette lecture m'apportera beaucoup. Dans le cas où j'achèterai ce tome, je compte également me procurer Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir (Essai et Dossier) par Eliane Lecarme-Tabone en vue d'avoir une étude complémentaire et contextualisée de l'oeuvre.

Beauté tome 1 : Désirs exaucés de Hubert et Kerascoët

Un peu de BD cette fois-ci. Ca fait un moment que celle-ci me fait de l'oeil (elle est tout de même excessivement chère, peut-être songerai-je à la lire sur place). Ca parle de Morue, une fille initialement très laide qui se verra offrir un cadeau empoisonné par une sorcière : une beauté divine. Ca m'a l'air plutôt chouette et très joli. 

The Color Purple de Alice Walker 

Les lettres de Celie, une femme noire et pauvre, relatant 20 années de sa vie depuis ses 14 ans. Ce roman a l'air particulièrement dur (viol, violence conjugale, etc) et a l'air de se terminer sur une note pleine d'espoir. Je crois qu'il est sorti en film, mais je ne le verrai pas avant de l'avoir lu, parce que je crois que la lecture de cette oeuvre pourrait vraiment donner quelque chose. 

Le journal d'Anne Frank

Je ne l'ai jamais lu, car non étudié à l'école et que je n'en ai jamais eu l'occasion. Je compte rattraper ça en me le procurant prochainement. 

Et vous, qu'est-ce que vous lisez pour la rentrée ? 

Portez vous bien, 

Love always, 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !