dimanche 9 août 2015

Un relooking (presque) complet

Comme j'ai décidé de libérer au maximum mon été, de ne faire que mon stage obligatoire et aucun job d'été à temps plein, j'ai eu le temps de me motiver à opérer un changement sur moi-même. Un relooking en quelque sorte, qui n'en a d'ailleurs pas vraiment terminé d'être peaufiné. 

photo : source

Ca a commencé avec la coupe de cheveux 

Comme j'en avait parlé dans un article sur le sujet, je me suis coupé les cheveux au commencement de l'été et j'ai opté pour une frange droite, ce qui change énormément mon visage par rapport à avant. Dans cet article, je disais aussi que, finalement, cette envie de coupe de cheveux signifiait également mon besoin de changement à l'intérieur, pour marquer le coup en quelque sorte. La raison n'est autre que j'ai envie de passer une année différente des précédentes, une année à profiter vraiment de chaque instant, à m'offrir des petits plaisirs de temps en temps, voyages, mais aussi shopping et festivités, et puis une année pendant laquelle je m'adonnerais à fond à mes études, parce que je n'ai plus envie de passer mon temps à me poser des questions concernant mon orientation. Je commence à avoir des idées pour l'aboutissement de ces longues années d'étude, alors il est temps de vraiment se mettre au boulot. 

Ca a continué avec des piercings 

Le 13 juillet, quasiment sur un coût de tête, parce que ça fait un moment que j'y pense mais que je n'avais encore jamais franchit la porte d'un perceur, j'ai pris RDV pour le soir même afin d'orner mon oreille de bijoux supplémentaires. Je n'étais pas tout à fait sûre de ce que je voulais, j'ai réfléchi en attendant l'heure de me rendre à la boutique, et j'ai opté pour un deuxième trou au lobe droit ainsi qu'un hélix, toujours à droite, car c'est l'oreille que j'ai toujours tendance à découvrir en mettant mes cheveux derrière elle (comme sur le petit avatar que j'ai fait dans la barre latérale droite, tu l'aimes ?) 

La douleur ? Une piqûre de moustique. Cependant, comme l'hélix traverse le cartilage, je dois y faire davantage attention que le lobe qui semble déjà cicatrisé. Par moments, je me cogne sans y prendre gare à l'oreille, et l'hélix peut me faire souffrir une bonne dizaine de secondes, mais à part ça, le travail était propre et aucun signe d'inflammation ou d'infection. 

Et puis du shopping 

Je comptais commencer mon shopping avec les soldes mais, soyons réalistes, les soldes ne sont faites que pour se débarrasser d'invendus, et donc peu de choses étaient susceptibles de me plaire. Finalement, avec les quelques heures de babysitting que j'effectue ce mois-ci, je pourrais ajouter deux ou trois tenues à ma garde robe, notamment en prévision de la rentrée. 

D'autre part, j'ai commencé très tôt à trouver des petites choses pour ma chambre. J'ai acheté tout d'abord de la literie, pour accorder les couleurs avec celles de la tapisserie, ensuite des petits accessoires de rangement, notamment pour mon maquillage, et enfin une nouvelle armoire pour mes vêtements, avec un grand miroir et une penderie, parce que celle d'avant ne suffisait pas. J'en ai profité pour changer l'organisation de ma chambre, l'emplacement du bureau, du lit, et virer ma vieille bibliothèque pour une armoire qui prend moins de place pour y stocker mes cours (une armoire et non plus une bibliothèque, pour ne plus m'embêter à faire la poussière où à acheter de quoi rendre les étagères jolies alors que mes cours ne font que gâcher l'esthétique de la chambre). Je pense qu'il y a encore des choses que je pourrais changer dans ma chambre, mais ce qui était le plus urgent a au moins été fait. 

Enfin, malgré ma peur de tester des nouveaux produits suite à une réaction que j'ai faite à un moment (l'eau micellaire de Christian Lenart... je crois, parce que j'ai eu tellement peur que ça se reproduise que j'ai jeté 3 ou 4 produits par sécurité), j'ai acheté des produits de marques "sûres" (entendre par là, des marques que j'ai déjà utilisé sans problème) comme Neutrogena ou Bioderma ou Diadermine. 
Le seul point négatif dans toute cette affaire, c'est que même si les points noirs (mon problème majeur sur le visage) diminuent, ils ne disparaissent jamais totalement, alors je suis toujours à la recherche du produit miracle pour une peau plus nette pour la rentrée (alors si vous avez des suggestions... !). 

Et enfin, le sport

Le sport, c'est une longue histoire. Ca a mis du temps à démarrer, mais maintenant, c'est en marche, même si je n'en fais pas autant que je le voudrais. Avoir trop de temps libre, ça tue un peu le temps libre, j'ai l'impression. Du moins, c'est le cas avec moi. J'ai déjà commencé à constater des effets sur ma silhouette grâce au sport et à une alimentation un peu plus contrôlée, notamment une taille un peu plus affinée et un ventre plat. C'est un bon début, j'attends que ça fasse son effet sur mes cuisse et mes fesses pour raffermir un peu tout ça. Je pense faire un article de bilan quand j'en aurais terminé pour essayer de voir si améliorations il y a eu, auquel cas je vous parlerai en détail de tout ce que j'ai fait pour en arriver là.

D'autres objectifs en attente 

Parce que dans cet article, je ne parle finalement que de ce qui touche à mon relooking physique, ainsi qu'à l'aménagement de ma chambre. Même si j'ai réussi à changer d'habitudes alimentaires (résister au grignotage, manger davantage le matin et moins le soir, boire beauuuuucoup d'eau et manger le plus sainement possible en évitant les abus), certaines autres habitudes sont un peu laissées sur le côté au vu de la concentration de mes efforts sur le sport et l'alimentation. Par exemple, je n'ai plus touché un livre depuis quelques semaines, j'ai encore du mal à garder ma chambre rangée constamment, je n'arrive pas à me lever tôt tous les matins... C'est dur de se concentrer sur plusieurs objectifs à la fois, mais j'ai encore le temps de le faire avant la fin du mois, donc on ne perd pas espoir ! 

Et vous, des objectifs que vous avez envie de remplir cet été ? 
Portez vous bien ! 

Love always, 

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ton article, c'est chouette, parfois, de faire quelques changements dans sa vie :)

    Je suis aussi dans cette petite période de relooking et de graaaands changements. A la rentrée je vais commencer les "travaux capillaires" pour teindre mes cheveux en rose pâle, et j'ai acheté pas mal de nouveaux vêtements quand je suis partie en voyage. Ce sont plein de fringues que je n'ai pas l'habitude de mettre donc c'est un bon changement de style !
    Je vais aussi faire un grand tri et jeter/donner/vendre tout ce qui ne me convient plus, et je déménage également. Donc j'ai l'impression que ma vie va beaucoup changer esthétiquement parlant !

    Anaïs
    du blog "Le Cerf à la Menthe" pour s'aimer soi-même, réaliser ses rêves et gagner en confiance en soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah effectivement, ça fait un sacré tas de changements ! Ca doit te faire drôle et en même temps te faire beaucoup de bien ! Personnellement j'adore les "recommencements" c'est un peu comme si on jetait tous les vieux brouillons de sa vie pour écrire quelque chose au propre, on a l'impression de mieux faire les choses, et c'est l'impression que me donne mon shopping, mon relooking, le réagencement de ma chambre...
      Courage pour tout ce qu'il te reste à faire, bisous !

      Supprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !