jeudi 6 août 2015

Perles de garde d'enfants

Depuis maintenant une année entière, je garde des enfants pour me faire suffisamment d'argent de poche pour ne rien avoir à demander à mes parents. Au départ, c'était pas facile, les enfants en question sont très jeunes et donc très énergiques, j'avais parfois du mal à les suivre. Mais en ayant passé la majeure partie de l'année à les voir au moins une fois par semaine, je me suis habituée à leurs caractères respectifs et je me suis même attachée à eux. 

photo : Marilyn Monroe qui fait du babysitting
Cet été, je ne les garde pas, comme toute la famille part en vacances, mais j'ai réussi à me trouver un autre job de babysitting, gardant cette fois un bébé de moins d'un an, uniquement pendant ce mois d'août (ce qui me soulagera grandement au niveau financier, puisqu'il faut bientôt songer à faire les courses de la rentrée, déjà qu'une partie de mon argent est passé dans la décoration de ma chambre). 

J'avais dans l'idée de raconter quelques unes des anecdotes marrantes qui ont eu lieu pendant mes sessions de babysitting. C'est d'ailleurs dommage que j'ai attendu autant de temps pour le faire, je ne me souviendrai pas de tout ! Ce sont principalement des choses que les fillettes m'ont dit, alors en voici : 

  • "Safia, j'aimerais bien que tu sois un gâteau, pour pouvoir te manger."
  • Brandissant une paire de ciseaux en pleine activité de découpage "Je vais te couper en mille morceaux !"
  • "Mais... tu es une patate ou quoi ?"
  • "Alors le papa et la maman ils trouvaient plus leur bébé... ils ont pleuré et ont dormi et ont rêvé de tartines beurrées."
  • "On a un chat, il s'appelle Turkey" "Ah oui ? et il est où ?" "En Arabie Saoudite. Et il aime les tomates !"
  • Mangeant son dessert, l'air pensive "Safia... tu sais, dans la vie... les oranges elles sont différent... c'est pas toutes les mêmes !"
  • "Tu aimes quand on te lèche ? Quand je lèche mon papa, il me dit 'YUK !'"
  • "J'arrive pas à dormir... Fais moi un bisou et un câlin... Accompagne moi dans mon lit..."
  • Sur le pot "Toujours pas fini ?" comptant ses doigts "Tu sais, il me faut... trois heures pour faire caca. Voilà, fini (jette un oeil dans le pot) oh, un champignon vénéneux !!!"
  • "Safia, mes lapins, ils m'empêchent de dormir..." "Ca suffit, au lit !" "D'accord... alors je prends un livre pour leur raconter une histoire."
Et vous, des anecdotes d'enfants à partager ? 

Love always,

4 commentaires:

  1. Ahahah les enfants sortent des trucs pas mal parfois !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ! Quand je fais pas les gros yeux de surprise, je ne m'arrête plus de rigoler !

      Supprimer
  2. Ils en disent des bêtises ! x'D Mais c'est très drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Le mieux c'est quand tu t'y attends tellement pas !

      Supprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !