vendredi 21 août 2015

Le bien que ça fait de prendre un peu de distance

Personnellement, je n'avais pas tellement l'impression d'être en vacances cet été, en premier lieu parce que j'ai eu des tonnes de choses à faire, entre mon stage, mes préparatifs en tout genre et mon job, mais aussi parce qu'à aucun moment je n'ai réellement pris le temps de simplement aller me poser dans un endroit ensoleillé et calme et juste en profiter... C'est ce que j'ai fait juste quelques jours avant de partir pour Paris. Avec mon chéri, on s'est habillés léger et on a marché jusqu'au grand parc de ma ville, par une belle journée ensoleillée. On s'est baladés, on est passés par l'animalerie, puis on a loué une barque pour faire un tour sur le lac du parc. 

photo : we heart it
C'était apaisant. Et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt et à plusieurs reprises. Ca ne coûte rien de faire ce genre de sorties et on se sent tout de suite plus en vacances. 

Et puis finalement, on est partis pour Paris. Pour trois jours, certes, mais en ne se privant de strictement rien. C'était génial parce qu'on n'était que tous les deux, loin de notre domicile, sans ordinateur pour capter mon attention (sérieux, dans le train du retour y avait un mec qui tapotait sur un ordi de même modèle et mes doigts se sont mis à me démanger... ! faut te désintoxiquer ma fille !), sans parents sur le dos (ma mère m'a appelée deux fois quand même... on les refait pas, les mamans), etc. Je crois que j'avais tellement envie d'en profiter et de ne rien manquer que j'ai légèrement forcé sur mon corps : se lever tôt, marcher des kilomètres et des kilomètres pendant des heures, rentrer à l'hôtel le plus tard possible mais pas trop, discuter au lit en regardant la télé, dormir en me réveillant plusieurs fois de peur de louper le réveil puis regretter de ne pas avoir bien dormi en me levant et en m'activant pour cette nouvelle journée. 

J'ai une baisse de régime, maintenant que je suis de retour. Ma nuit a été bonne, mon sommeil profond, et grasse matinée il y a eu. Mais je n'ai rien fait de spécial cette journée, je n'ai fait que trainer en pyjama alors que je me sens parfaitement reposée en comparaison de mon état d'hier. Je me sens... comme si j'étais en train de louper quelque chose, qu'il fallait encore que je m'active, que je me lève tôt, que je me prépare et que je profite de chacune de mes journées jusqu'à la moelle. 

Est-ce passager ou est-ce un déclic du fait de ces trois journées intenses passées à des kilomètres d'ici ? J'espère que demain se distinguera d'aujourd'hui. Il ne reste plus beaucoup de temps pour profiter de mon été. J'aurais voulu partir réellement en vacances, loin de ma famille, avec une personne que j'aime, pendant plus d'une semaine, revenir bronzée et rayonnante, en de bonnes conditions pour entamer l'année ; mais en bonne fille réaliste que je suis, au vu de mes dépenses et des choses que j'ai eu à faire, j'ai préféré laisser tomber l'idée. En tout cas, l'année prochaine c'est sûr que je m'organiserai différemment. D'ici là, profitons de ce regain d'énergie pour faire quelque chose de bien et d'original de ces dernières semaines. 

Et toi, comment comptes tu profiter de la fin de cet été ? 

Portez vous bien, 

Love always,


6 commentaires:

  1. ici les vacances c'était dans la famille avec les enfants, des sorties tous les jours à droite à gauche pour aller voir grands parents, cousins, copains....Rien de reposant, juste des visites pour voir les proches qui habitent loin....
    On est rentrés plus crevés qu'en partant mais c'était chouette ;)
    bel article! bizzz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je comprends ! C'est souvent pas reposant quand on veut profiter de ses vacances ! ^^

      Supprimer
  2. nous avons eu un été chargé , mais c'est ce qui m'a le plus plu je crois ! j'ai eu peu de pause, mais quand même du temps pour moi !
    J'ai travaillé à mi temps avec des vacanciers déficients mentaux, et je suis partie avec mon chéri une semaine en bourgogne ! on a fait plein de sorties aussi, et notre relation évolue au fil des jours, et est de plus en plus belle !

    Plein de bisous !

    Noé
    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étés bien chargés sont les meilleurs, c'est ceux qu'on ne regrette pas ! ^^ Bisous !!

      Supprimer
  3. Profite bien de tes derniers jours de vacances ! Tu reprends les cours quand ?
    Je pense qu'on a tous une petite baisse de régime après un séjour loin de ses habitudes !

    A bientôt xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un mois la reprise des cours !! Le 28 septembre je crois (oui c'est fou, mais on le vaut bien ahaha).

      Supprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !