jeudi 20 août 2015

Je vous fais découvrir mes 5 Youtubeurs favoris

Aujourd'hui, je fais une petite revue Youtube, pour changer des revues de livres et des revues plutôt générales sur le net. Je vais parler des Youtubeurs et Youtubeuses que je suis et que je regarde le plus souvent. Il m'arrive de passer beaucoup de temps sur Youtube, mais mes préférés ne sont pas si nombreux que ça, j'espère vous faire découvrir des personnalités du web que vous ne connaissiez pas encore ! 

photo : we heart it

Ginger Force 

J'en ai déjà parlé dans un de mes articles, cette Youtubeuse est sans doute la Youtubeuse française que je préfère. Ginger tient principalement 2 séries de vidéos qui sont : 
– "Adaptations", où elle fait la revue d'adaptation de livres inhabituels, livres jeunesse comme Jumanji, Coraline, Le Magicien d'Oz, ou bien des choses un peu plus adultes comme Rosemary's Baby, Histoire d'O, La nuit des enfants rois, en étant très complète, en maitrisant son sujet et en faisant beaucoup de parallèles avec d'autres oeuvres. Elle a également fait des hors séries, par exemple sur les films du Studio Ghibli (que j'adore) et même les oeuvres de Stephen King (en deux parties, steuplait). 
– La deuxième série de vidéos est une chronique intitulée "Un pavé dans la mare" traitant de sujets liés au féminisme, vraiment très intéressant et enrichissant, expliquant le fondement des choses, démontant les mouvements qui "s'y opposent" (le "masculinisme"), bref, un puits d'informations sur ce qu'est réellement le féminisme. 

Langue : français

Bubzvlogz 

J'ai connu cette youtubeuse il y a longtemps à travers sa chaîne beauté intitulée Bubzbeauty et je suis ensuite tombée sur sa chaîne de vlog que je trouve plutôt addictive. Ses vlogs ne ressemblent pas du tout à ceux qu'on peut voir dans les chaînes des Youtubeuses françaises, il se passe actuellement des choses dans sa vie (même si c'est pas non plus des choses très importantes) et elle est toujours hyper hyper hyper naturelle. 
Elle vit en couple depuis un long moment (son couple dure depuis plus de dix ans !) et elle a eu son premier bébé il y a moins d'un an, après s'être mariée avec son compagnon. J'ai donc un peu vu tous les changements qui se sont opérés dans sa vie et rien n'a changé sa bonne humeur, ses bons conseils pour voir le bon côté des choses quoi qu'il arrive. 
Bref, les vlogs de Bubz, en plus de me faire rire, sont très touchants et nous rapprochent beaucoup d'elle, c'est une Youtubeuse que j'adore !

Langue : anglais

Dirty Biology 

Le nom de la chaîne est assez explicite ! Il s'agit cette fois-ci d'un Youtubeur (qui est mignon, de surcroit, mais chut) traitant de la face... bizarre, parfois dégoûtante, parfois simplement drôle de la biologie, que ce soit dans le monde animal ou humain ou végétal ou de science fiction (enfin, parfois les vidéos vont loin). Mais ça a le mérite d'être très bien fait, drôle, intéressant, insolite et très bien documenté. Je ne peux que vous conseiller cette chaîne (vive la science) ! 
"Tu ne voulais pas le savoir, mais maintenant c'est trop tard !"

Langue : français 

La Ringarde 

Une autre chroniqueuse, aussi rédactrice sur Madmoizelle.com, qui parle de sujets variés, aussi bien des clichés que des critiques de séries (parfois des trucs datant des années 90). J'aime bien, aussi, les trucs un peu "ringards", alors sa chaîne me plait bien ! 

Langue : français

Le joueur du Grenier 

Youtubeur plutôt connu, il fait des revues de vieux jeux vidéos sur les vieilles consoles... et uniquement les jeux les plus nuls de l'histoire ! Ce qui rend ses vidéos incroyablement drôles, avec son petit accent et son vocabulaire assez fleuri ! J'ai accroché à ses vidéos dès la première fois et je ne m'en lasse pas ! 

Langue : français

Et c'est terminé pour ce petit top 5 des chaînes youtube que je préfère ! Vous connaissiez ? Vous appréciez ? Faites le moi savoir, et portez vous bien, 

Love always, 

2 commentaires:

  1. Je n'en connais aucun à part Le Joueur du Grenier de nom, mais je ne le suis pas !
    Je vais aller découvrir les autres ;)

    RépondreSupprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !