samedi 8 août 2015

Je laisse partir les gens

Les amitiés, ça va, ça vient, c'est pas toujours constant. Il arrive souvent que certaines amitiés s'étiolent jusqu'à s'éteindre complètement. J'ai dû mal à les garder, ces amitiés, quand on en arrive à ce point là. Certains diront que quand on veut, on peut, et qu'en ne faisant que le minimum d'efforts, on n'arrive à rien. Moi je dirai qu'il faut savoir laisser partir les gens quand l'amitié a fait son temps, plutôt que de faire des pieds et des mains et risquer de voir la situation empirer. 

Laisser partir les gens, c'est pas couper les ponts. C'est se tenir au courant à l'occasion, et puis laisser vivre sa vie le reste du temps. Parfois la situation est telle que ce n'est pas le temps qui met fin à l'amitié, c'est une grosse bourde qu'on aura commise et qui semble irréparable. On parle alors de "rupture" amicale, qui est, je pense, toute aussi douloureuse et frustrante qu'une rupture amoureuse. J'ai essayé d'arranger les choses, mais quelque chose a changé et je pense qu'aucun retour en arrière n'est possible, du moins, pas de son côté. Alors il n'y a rien d'autre à faire que de laisser partir.

Mine de rien, pour en avoir fait l'expérience, un retour à la normale, avec le temps, est toujours possible quand on laisse s'éloigner la personne sans trop faire de scandale. Mais bon, plutôt que de jouer la carte de la patience, je préfère me dire que le temps passera plus vite si je laisse tout ça de côté et que je me concentre sur mon propre présent. Il est inutile d'entretenir les frustrations. 

Et vous, que faites vous lorsque vous sentez la perte d'une amitié ? 

Love always, 


2 commentaires:

  1. Je laisse partir également, je me dis que la personne est arrivée au bon moment et pour une bonne raison et que maintenant la raison est remplie, il est temps de laisser partir la personne, de la libérer!
    Et puis, on laisse partir les anciennes amitiés pour laisser entrer de nouvelles, qui sait!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du genre non plus à supplier ^^. J'ai beaucoup de mal à revenir vers les autres... ^^

    RépondreSupprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !