mercredi 19 août 2015

Garder un bébé de moins d'un an, c'est...

photo : we heart it

  • Ne pas toujours comprendre pourquoi elle pleure, quand on l'a changée, nourrie, et bercée 
  • Se voir réserver une "fontaine surprise" une fois sur deux quand il est temps de lui changer sa couche 
  • Se bruler la peau fine de l'avant bras en testant le biberon 
  • Sentir qu'elle a besoin d'une nouvelle couche à 3 mètres 
  • Et sentir qu'on a mal refermé la poubelle, aussi 
  • Toujours vérifier qu'elle va bien pendant sa sieste 
  • Ne plus mettre de collier et ne plus sortir le téléphone portable en face d'elle 
  • Prévoir un t-shirt de rechange, parce que la bercer dans ses bras c'est s'exposer à une jolie tâche de bave 
  • Lui nettoyer la bouche après quasiment chaque bouchée, par si l'une de ses mains est libre, qu'elle met ses doigts dans sa bouche, on peut être sûre que ses doigts vont ensuite atterrir sur notre t-shirt
  • Compter les heures pour ne pas zapper de lui donner son repas suivant 
  • Ne pas oser rester dos à elle trop longtemps
  • Essayer de l'entretenir pour ne pas qu'elle réclame une sieste supplémentaire, sans quoi les parents morfleront cette nuit 
  • Constater que la purée de carotte n'a pas un grand succès avec elle
  • Avoir l'air bête à plusieurs reprise en tenant une conversation de charabia de bébé avec elle 
Mais beaucoup rire, et s'en occuper avec tendresse... Je me suis même surprise à penser qu'elle me manquait alors qu'elle faisait tranquillement sa sieste à côté ! 

Portez vous bien, 

Love always, 


6 commentaires:

  1. Moi qui suis babysitter depuis peu, me voilà prévenue! Je crois que tout pourra m'être à peu près supportable (Enfin, la fontaine surprise ça m'enchante quand même pas des masse), surtout quand on lis la fin de ton article!!
    Heureusement moi, en gardant un petit gars de 8 ans, les seuls trucs à penser sont que je ne dois sous aucun prétexte (j'ai dit aucun) sortir mon portable, et que je dois lui trouver des activités beaucoup, mais moi, c'est pour éviter qu'il reste collé le nez devant la TV!

    Aaah les enfants.. tellement mignons quand même! Bonne journée ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les enfants de cet âge sont facilement addict à la télé ! Je me souviens aussi qu'à cet âge, ma fratrie et moi étions hypnotisés par nos dessins animés préférés... D'un côté c'est bien, parce que ça calme tout le monde (quoi qu'une fois le dessin animé terminé, tout le monde était surexcité), d'un autre côté, trop de télé à cet âge, c'est pas le mieux ! Là il s'agissait d'une garde de bébé, donc le problème se posait pas, mais quand je garde des petites plus âgées, qui n'ont d'ailleurs pas de télé chez elles, elles raffolent des DVD et parfois ne veulent rien faire d'autre qu'en regarder ! Il faut alors les réhabituer à d'autres activités en faisant preuve de beaucoup d'ingéniosité... ahaha

      Supprimer
  2. Je t'admire ! Je ne pourrai pas faire ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca peut être en effet fatigant, mais ça reste très utile, et je préfère ça à tout autre type de job étudiant !

      Supprimer
  3. J'avoue que j'aurais un petit peu peur de garder des tous petits bébés ! Je suis de nature assez stressée donc étant donné qu'ils ne savent pas s'exprimer, j'ai toujours peur qu'il y ait un gros problème !
    En revanche, j'adore les enfants d'1 an à 5/6 ans ! Ils sont juste trop mignons ahah.

    A bientôt xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ aussi j'avais peur de ça ! Mais finalement, ce n'est pas si dur, les parents expliquent un peu son caractère, elle ne pleure que pour 3 choses : dormir, manger, changer la couche ! On procède par élimination, et si jamais elle pleure toujours, c'est qu'elle s'ennuie et qu'il faut jouer avec elle ! En plus, mine de rien, y a plein de petits signes indicateurs, comme les yeux rouges quand elle fatigue, les odeurs quand la couche est pleine et puis les horaires quand elle a faim... ^^ je m'en suis bien sortie je pense !

      Supprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !