lundi 31 août 2015

Bilan du challenge du mois d'août ♡

Ce mois-ci, et comme ça s'y prêtait au vu de ma disponibilité, j'ai décidé de publier un article par jour, ce qui fut – et je ne l'aurais pas cru – un total succès puisque j'ai précisément publié 31 articles à ce jour *clap clap clap*. Ca a été moins difficile que ce que je l'imaginais, peut-être parce que je n'avais pas réussi cet exploit lors de la tentative de février (en même temps c'était pas pendant les vacances, mais ça n'excuse rien). 

photo : we heart it
Globalement, je dirais que je suis très satisfaite de mes articles ce mois-ci, parce que je les trouve, pour certains, plutôt novateurs sur mon blog, et pour d'autres, plutôt bien construits. Il y a eu, bien sûr, des articles rédigés sur le pouce, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

❥ Le mois d'août en quelques chiffres


le pic correspond à l'article le plus vu
31 articles publiés (31%)
Environ 9000 vues ce mois-ci (50%)
Plus d'une centaine de commentaires (50%)
Article le plus vu : Je suis une personne introvertie... qui veut essayer de changer



Le mois a donc été plutôt productif, j'en suis très heureuse, et je dois dire aussi que plusieurs de mes articles ont eu l'honneur de paraître en sélection humeur sur Hellocoton.

liens directs : 1, 2, 3, 4, 5
lien direct : ici


Et puis la grande surprise étant la publication de l'un de mes articles dans la rubrique "C'est la vie" de The Huffington Post (!!).




Je profite également de cet article pour dire merci aux nouveaux followers du blog et de la page Hellocoton, en vous souhaitant très humblement la bienvenue et une bonne lecture !

❥ Ce que le challenge m'a apporté / a apporté au blog

On pourrait croire que cette manie de faire des bilans de temps en temps, certains mois, est un peu futile... Personnellement ça me permet de mieux me rendre compte de l'avancement de mon blog, mon petit nid privilégié, où j'adore me réfugier et où je poste tout ce que j'ai mis du temps à préparer et à peaufiner. Le fait de publier ce bilan au même titre que tout autre article me pousse à m'appliquer dans tout ce que je fais et à partager mes petits bonheurs bloguesques (comme ma grande satisfaction quant à la réussite de ce challenge). 

Ce mois-ci, en plus de m'être particulièrement appliquée à publier régulièrement, je me suis beaucoup plus ouverte, en premier lieu en diversifiant mes sujets, mais également en approfondissant certains aspects de ma vie que je n'avais jamais osé traiter sur mon blog, notamment sur la sphère familiale, le féminisme, ou d'autres sujets plutôt personnels, dignes de mon journal intime, à vrai dire, tout en sachant respecter les limites que je me suis fixées (car il s'agit tout de même de ma vie privée et que je ne suis pas tout à fait anonyme). 

J'ai gagné également en efficacité, car cette assiduité m'a permis de mieux gérer mon temps pour écrire ; je me levais donc le matin en pensant à caser une petite heure blogging à un certain moment de ma journée, ou alors je prévoyais d'avance certaines publications parce que l'inspiration et le temps étaient là sur le moment et qu'ils risquaient de manquer plus tard dans la semaine. 

De la même façon, passer autant de temps sur la blogosphère m'a également permis de lire davantage les blogs que je follow, notamment sur Hellocoton, ainsi que les sélections quotidiennes, diversifiant mes lectures et créant quelques connexions avec certaines blogueuses que je lis assidûment (et qui parfois me lisent également en retour, on sent les liens qui se forment dans cette grande communauté !). 

Enfin, j'ai l'impression que pour la première fois depuis que je blogue, j'assume totalement ce qu'est en train de devenir mon petit chez-moi virtuel, parce qu'il prend la direction que j'imaginais, que je n'ai plus la peur – handicapante et parfois irraisonnée – de voir une connaissance se perdre dans ces pages que j'ai écrites et que, surtout, j'ai envie de continuer sur ma lancée, que j'aime ce blog, j'aime ce que j'y écris et j'aime cette communauté, sans retenue. 

❥ Ce que j'ai préféré écrire ou ma propre sélection pour ta lecture

Les sélections que j'ai listées plus haut n'étaient pas de mon fait, parfois j'étais surprise de voir un article mis en avant, parfois déçue qu'un autre ne le soit pas, mais, au final, ce qui importe c'est que chacun d'entre eux me plaisent à leur manière et que je ne regrette pas de les avoir écrits. 

Aussi, si jamais ça t'intéresse de lire les choses que j'ai préféré écrire, voici un petit listing dans l'ordre de publication sur le blog :
Pour le mois qui commence, je ne sais pas si j'ai réellement envie de mettre des objectifs à suivre. Comme ma rentrée ne se fait pas avant la fin du mois, je pense qu'il est largement possible que je continue sur ma lancée et que je publie toujours aussi régulièrement que maintenant. 

Ce qui est important pour moi à partir de maintenant, c'est de faire attention à avoir une bonne routine de vie (ou plutôt une routine qui me plait) : lire, écrire, travailler, jouer de la musique, faire du sport, manger correctement.

L'été se termine (en tout cas ça se sent dans la météo), la rentrée est plutôt intimidante (même si encore lointaine pour moi) et la peur de ne pas savoir mettre à profit les semaines qu'il me reste est constante, alors je vais tâcher de ne pas me mettre trop de pression sur le dos car ça a tendance à me faire procrastiner méchamment. 
Voilà donc pour ce bilan-mensuel-pas-très-régulier-mais-complet. Il est clairement positif et motivant, et j'essaie de ne pas me mettre de pression pour continuer à faire ce que j'aime. 

Plein de bisous à vous, portez vous bien, 

Love always, 



2 commentaires:

  1. Waw félicitations pour tes supers stats ! (la publication sur L'Huffington Post OMG !! Bravo !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est de se dire qu'il ne faut pas pour autant se reposer sur ses lauriers !

      Supprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !