lundi 25 mai 2015

Liebster Award

Après une courte absence du blog suite à mes examens finaux, me revoilà avec un petit Liebster Award auquel Ellastique et Koppa m'ont gentiment conviée. D'après ce que j'ai compris, ça correspond à onze faits sur moi suivis de onze réponses aux questions de celles qui m'ont nominée avant de poser à mon tour onze questions à des nominées (qui ? euhm je ne sais pas).

Onze faits sur moi : 

  1. J'ai commencé à bloguer en publiant des (pseudo) poèmes noirs sur Skyrock, parce que c'était l'adolescence, tout ça, et que je me sentais l'âme poétique. 
  2. Je n'ai jamais vraiment cuisiné, si ce n'est des choses basiques comme les pâtes ou les omelettes (ce qui, selon ma mère, ne compte pas comme étant de la cuisine à proprement parler). 
  3. Dans la vie de tous les jours, je m'entends plus facilement avec des garçons qu'avec des filles. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. 
  4. Je n'ai jamais fait de malaise, alors que c'est plutôt monnaie courante pendant les stages à l'hôpital. 
  5. Je ne mange de la viande que très rarement, et il s'agit le plus souvent uniquement de viande blanche. Mais sinon, j'adore le poisson. 
  6. J'ai commencé à sortir avec mon copain il y a maintenant 2 ans et demi (bon, si on compte les break, ça fait nettement moins, mais c'était un passage nécessaire). 
  7. J'ai beaucoup de frères et soeurs, je ne m'entends pas spécialement avec eux, mais faut bien se parler comme on vit sous le même toit. Enfin, c'est pas une question d'entente, c'est plutôt que je n'ai quasiment rien en commun avec eux. Voilà quoi. 
  8. Si je pouvais choisir ma prochaine destination de voyage, ce serait Marrakech, Londres ou encore en Asie (pas forcément dans cet ordre là). 
  9. Je n'ai pas d'animaux de compagnie, mais je pense que j'adorerais avoir un chien. 
  10. Je n'ai ni le code, ni le permis. Et vu comme c'est parti, il y a peu de chances que je les passe dans les années à venir. 
  11. J'en ai déjà parlé sur ce blog, mais je rêverais d'écrire un roman dans ma vie. J'adore écrire, je manque simplement de temps et motivation en ce moment. 

Onze réponses aux questions de Koppa et Ellastique :

  1. T’arrives-t-il de faire l’algue ? Si ce n’est pas le cas, essaye immédiatement (oui, j’ai poussé le concept liebster-awards-guest-blogging jusqu’au gage bon enfant). 

    Euh non je n'en ai jamais fait... euh... je... d'accord, à l'occasion. Ahah.

  2. Une langue que tu voudrais apprendre à parler (et à écrire) ?

    Une seule ? J'aimerais bien apprendre l'arabe (le vrai), ça me serait utile, de par mes origines et mes destinations de voyage les plus fréquentes. 

  3. Une série/un livre/les deux que tu recommandes à la terre entière tes amis ?

    Black Mirror, une série vraiment intéressante. 
    Et sinon, niveau livre, je n'ai pas de préférence, mais puisqu'il faut en choisir un, je dirais Chinoises de Xinran, parce qu'on se cultive en même temps qu'on est pris aux tripes par les histoires de ces femmes. 

  4. Une qualité et un défaut (de toi) ? (cette question est mal posée)

    Une de mes qualités serait peut-être mon imagination et mon entrain pour pas mal de choses. J'aime beaucoup proposer des choses intéressantes à faire, les faire, en discuter, etc. 

    Un de mes défauts serait ma capacité à démoraliser au point de me laisser choir dans un coin de ma chambre et de tout délaisser, amis, responsabilités, et compagnie.

  5. Quel est ton film bizarre préféré ? 

    J'ai réfléchi un long moment. Y a bien quelques films vraiment bizarres que j'ai vu mais pas vraiment appréciés. Mon film préféré serait Le Voyage de Chihiro, sachant que la première fois que je l'ai vu, à sa sortie, je l'ai trouvé vraiment étrange mais je l'ai beaucoup aimé et j'aime bien le revoir de temps en temps. Sinon y a aussi Histoire de fantômes chinois que j'aime beaucoup. 

  6. Es-tu content(e) d’être nominé(e) ?

    Ben oui, pourquoi je ne le serais pas !

  7. Quelque chose qui ne t’ennuie pas ?

    Jouer à des forum RPG, généralement ça ne m'ennuie pas et ça me tient captivée de longues heures durant.

  8. Si ton médecin t’annonce que pour des questions de survie, on doit te greffer un nez supplémentaire, où choisirais-tu de le mettre ?

    Ohla. Ca je ne sais pas. Mais disons que je préfèrerais éviter le visage et les parties du corps humain visibles. Pourquoi pas dans l'abdomen ? 

  9. Une décision marquante que tu as prise ? (Ou, si cette question est trop mauvaise : Le dernier truc cool qui te soit arrivé ?)

    Je pense que ma décision de rejoindre mon lycée en solo après le brevet a été plutôt marquant dans ma vie, ça a entrainé pas mal de soucis par rapport à ma confiance en moi et pas mal de doutes également. 
    Et sinon, le dernier truc cool qui me soit arriver c'est le fait d'en avoir terminé avec les cours et les exams. Youpi.

  10. Que penses-tu de la main de Dieu ? (réponds d’abord franchement puis envisage la question selon la main de Dieu grattouille-tête

    Euh... jamais essayé ! Pas sûr d'avoir compris la question...

  11. Ce que tu faisais quand cet article a été publié [le 18 mai autour de 18h] ?

    J'étais sans doute encore en train de réviser pour mes examens, pardi !


Voilà voilà, cet article est terminé, et, comme à mon habitude, je ne me sens pas à l'aise à l'idée de nominer qui que ce soit alors je vais m'abstenir (sauf si ça vous tente ? un volontaire ?). 

Bisous bisous !


1 commentaire:

  1. Dommage que tu n'ai pas répondu à la question "Si tu étais un super-héros, aurais-tu des animaux de compagnie ? " (malheureusement restée sans numéro) mais je suppose que ta réponse aurait été : un super-chien !
    Je vais jeter un coup d'oeil à ton article sur Chinoises.

    RépondreSupprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !