vendredi 8 mai 2015

Bilan blogging du mois d'Avril '15

Le mois d'avril est terminé depuis une semaine, déjà, mais je n'ai pas eu le temps (ni le courage) de me lancer dans la rédaction de l'habituel article de fin de mois pour récapituler mes activités mensuelles. La motivation n'aura pas été au rendez-vous au mois d'avril, premièrement parce que j'ai eu l'incroyable chance de tomber malade une bonne semaine entière, et ensuite parce qu'avec la fin des cours, j'étais en rush pour terminer certains projets à temps (présentations orales, dossier d'anglais, ...) à tel point que mes journées se finissaient souvent à 22h et que le temps de rentrez chez moi, il était temps d'aller me coucher. 

photo : ?

Le mois d'Avril en quelques chiffres 


5 articles publiés ce mois (11,1%
780 pages vues (9,8%)
Une vingtaine de commentaires (30%)
L'article le plus lu du mois : Dear Diary – Mon journal intime



Avec seulement 5 articles au compteur, ce mois est le mois le moins bavard de 2015. De toute façon, je n'ai jamais vraiment apprécié cette période de l'année... (on devine facilement pourquoi).

Les objectifs fixés le mois dernier

  • Faire un planning de révisions, s'organiser pour tout terminer à temps. 
Compliqué, mais je dirais que ce point a été validé (même si ce n'est qu'à moitié). Je n'en ai cependant pas encore terminer avec les révisions, nos partiels n'étant pas calqués sur les périodes de ceux des autres facultés.
  • Valider les enseignements de master et l'anglais. 
Pour l'anglais c'est fait (enfin, normalement) et comme j'ai trouvé un stage de fin de M1, le M1 est bien en voie d'être validé (donc je m'en fiche un peu des matières qu'il reste à valider, je sais c'est pas sérieux mais on a tous nos priorités).
  • Continuer la guitare. 
C'était un objectif facile à valider, seulement je n'ai plus le temps de me pencher sur les nouveaux morceaux à apprendre en attendant de passer mes p***** d'exams.
Yes ! C'est un livre rapide à lire, plutôt simple, et rétablissant la vérité au sujets de points de confusions dans l'oeuvre d'Arthur Golden. Mais du point de vue de style, il est indéniable que Geisha soit beaucoup plus plaisant à lire que l'autobiographie de Mineko Iwasaki, avec ses magnifiques figures de style et métaphores pleines de couleurs et de parfums.
  • Publier une dizaine d'articles au moins. 
Euh. Au moins ? J'ai toujours les yeux plus gros que le ventre, je n'ai réussi à remplir que la moitié de cet objectif. Ma tête est ailleurs, on ne m'en voudra pas trop, j'espère...

Les objectifs pour le mois de mai

En tenant compte de mes examens dans deux semaines, je ne vais pas trop en demander. 
  • S'occuper de mes modalités de stage pour cet été. 
  • Poster quelques articles la dernière semaine de mai. 
  • Terminer la lecture de deux ou trois livres.
  • Commencer à apprendre de nouveaux morceaux à la guitare.
  • Ne pas rester chez moi en mode larve comme j'ai l'habitude de le faire après mes examens !
Je pense que j'ai énormément besoin de m'aérer l'esprit et de ne plus trop me préoccuper des choses qui sont actuellement en train de me bouffer. Je traverse une période de doutes et de remise en questions, j'ai besoin de faire quelques efforts pour ne plus broyer du noir. 

Je vous embrasse et à bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !