dimanche 12 avril 2015

Ma semaine en images #1

photo : © Safianechka
J'adore prendre des photos de tout et n'importe quoi dans mon quotidien. Tellement que je dois souvent importer les photos sur mon ordinateur pour faire de la place dans mon téléphone. Et puis ensuite elles moisissent dans un dossier que je ne visite que rarement, et je peine à me rappeler les circonstances de prise de certaines. 

Photo 01 : Lecture

J'ai finalement reçu le livre de Mineko Iwasaki, Ma vie de Geisha, que j'attendais avec impatience afin de rectifier dans mon esprit les préjugés qu'aurait écrit Arthur Golden dans son livre Geisha. Je viens de finir d'en lire la toute dernière ligne, et j'en étais pas déçue. Effectivement, Arthur Golden s'est emmêlé les pinceaux sur son interprétation de certains éléments de la vie d'une Geisha. Et Effectivement, son roman sonne beaucoup plus occidental que celui de Mineko Iwasaki. J'entrerai dans les détails dans un post dédié, je me contenterai de dire ici que je l'ai dévoré d'une traite !

Photo 02 : Mieux manger

Je n'ai jamais été particulièrement fan du Nutella, et je suis tombée récemment sur ce petit pot dans les rayons. Ca a quasiment le même goût, en plus authentique et naturel, sans huile de palme, et bio. Autant dire que c'est un plaisir d'en mettre une touche dans mes petits encas !

Photo 03 : Musique

Acquisition de mon capodastre toute récente, afin de mieux jouer... euh... le seul et unique morceau complet à mon répertoire, ahah. Mais je persévère, je persévère. 

Photo 04 et 05 : Dessin

J'ai beaucoup dessiné ces derniers jours, je trouve un "style" qui me correspond et j'essaie de voir si j'arrive à rendre mes personnages reconnaissables. Là, une scène entre mon petit frère et moi assez récurrente, le fait que j'aille tout le temps lui sommer de venir voir un truc trop cool (rassurez-moi, toutes les grandes soeurs sont comme ça hein ??).

Photo 06 : Mieux manger

Je prends des fruits à tous mes petits déjeuners et encas, maintenant, en référence de mon désir de manger plus sainement énoncé dans l'article Healthy Lifestyle, l'objectif du mois d'Avril. J'ai pas encore eu le temps de faire du sport pour de vrai, mis à part quelques exercices à domicile par-ci, par-là, mais ça ne fait que quelques jours depuis cette nouvelle résolution, ne nous affolons pas ! 

Ce moment quand tu te rends compte que tu parles bien trop souvent de nourriture. ♡


8 commentaires:

  1. Oh c'est drôle, ce genre d'articles me trotte dans la tête depuis un moment ! Mais il faudrait que je m'achète un meilleur appareil ;)

    Ca avance la guitare ? Ca change la vie le capo ! D'ailleurs, il faudrait que j'aille m'en acheter un autre, le caoutchouc est tout abîmé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis trop contente, j'ai trouvé des tutos très bien expliqués qui m'ont donné le courage de bidouiller les codes !
    Ca dépend, tu joues comment ? Personnellement, je n'ai jamais joué en arpège ou quelques rares chansons assez simples. En fait, j'ai juste appris les accords "basiques" (Em, Bm, F, G, A, D, Am etc) et pour la rythmique, c'est venu assez vite à l'oreille.

    Sinon à propos de l'article, je vais y réfléchir... C'est vrai que c'est sympa ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je sais qu'une des premières chansons que j'avais apprises était Zombie des Cranberries. Après je te conseille le site Ultimate guitares, e sais pas si tu le connais ! Tu tapes sur google la chanson que tu veux jouer + "chords" et en général, c'est ce site qui tombe en premier. Après tu peux choisir différentes versions et tu regardes si tu sais jouer ces accords. Franchement, la plupart des chansons peuvent être jouées avec des accords basiques ! Les chansons "pop" à la mode en particulier ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Tu verras le site est super bien fait ! Quand tu survoles les accords, tu as une grille qui t'indique où mettre tes doigts !
    Essaye A-Team, elle est sympa à jouer http://tabs.ultimate-guitar.com/e/ed_sheeran/the_a_team_ver10_crd.htm
    Ou Just Give Me A Reason http://tabs.ultimate-guitar.com/p/pink/just_give_me_a_reason_ver2_crd.htm
    One More Night http://tabs.ultimate-guitar.com/m/maroon_5/one_more_night_ver4_crd.htm

    ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage ! Si ça fait mal aux doigts, c'est que tu es sur la bonne voie ahah.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui ? Ahah !
    Pour le menu déroulant, c'est un peu compliqué. Il faut déjà créer des "pages" en html (et ne pas prendre le gadget blogger). Je te conseille les tutos de Lady Bird, elle explique très bien et pas à pas comment il faut faire :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle ! Je t'ai taguée : http://tinhyjournal.blogspot.fr/2015/04/tags-21-questions-sur-le-cinema.html

    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !