jeudi 2 avril 2015

Bilan blogging du mois de mars '15

Le mois de mars est passé tellement rapidement que j'ai encore du mal à croire que nous sommes déjà en avril. Je m'en suis rendue compte en fait ce matin en prenant les transports et en devant payer un ticket puisque mon titre de transport était périmé, c'est dire. 

photo issue de tumblr
Bref, bref, rapide retour sur la productivité du blog au mois de mars. 

Activités bloguesques 

Avec une moyenne de 30 visites par jour et un petit pic
7 articles publiés ce mois-ci (17,5%)
1 300 pages vues ce mois-ci (18,5%)
Une quinzaine de commentaires (35%)
Et enfin, petite fierté, un article en sélection humeur Hellocoton, article le plus vu du mois : Ces filles qui n'aiment pas les filles (oui oui c'est le pic sur les stats).


En clair, même si niveau publications, ça ne rivalise pas avec le mois de février, niveau pertinence et donc visites, ça roule. En espérant que ça continue ainsi !

Objectifs du mois dernier
  • Être plus studieuse et avancer dans mes cours. 
Bof bof, hein, la motivation n'était pas au rendez-vous. J'ai pris l'initiative de m'acheter de quoi me booster davantage le matin, afin de pouvoir me lever plus tôt et d'éprouver moins de fatigue. 
La fin des cours approche, ce qui signifie que j'entre quasiment en période de révisions. Pas le droit à l'erreur donc. 
  • Continuer de poster 1 article tous les deux jours environ. 
Le rythme de publication a plutôt été d'un article tous les 4 jours. 
  • Reprendre mes activités sur le forum. 
Pas le teeeeeeeeeemps... Je me suis surestimée en faisant ces objectifs le mois dernier.
  • Savoir jouer au moins une chanson en entier à la guitare. 
Ca n'est pas encore parfait, mais c'est bien la seule chose que je ne comptais pas laisser de côté.
  • Terminer le premier chapitre du premier épisode d'Online et le publier. 
Je n'ai pas du tout eu l'occasion d'écrire ailleurs que sur le blog. Shame on me. 
  • Ne pas avoir l'impression de perdre du temps. 
On l'aura compris, le mois dernier n'aura pas du tout été productif... Je suis déçue mais en même temps je pense que cette perte de temps est justifiable par le nombre de cours, de stages et même de babysitting (parfois j'enchainais les trois dans la même journée, ce qui ruinait le jour d'après qui me servait de journée de repos...). 

Objectifs pour le mois d'avril 
  • Faire un planning de révisions, s'organiser pour tout terminer à temps. 
  • Valider les enseignements de master et l'anglais.
  • Continuer la guitare.
  • Lire Ma vie de Geisha de Mineko Iwasaki (voir ma revue de Geisha d'Arthur Golden)
  • Publier une dizaine d'articles au moins. 
Voilà pour ce bilan mensuel plus court que les autres, et dont les objectifs à venir sont beaucoup plus axés sur les cours que sur le blog et les activités autres. Période de révision oblige... 

Petit sondage pour la suite des publications

Les articles de la catégorie #ThrowbackThursday sont peu ou pas commentés : 
  • Les thèmes abordés sont-ils intéressants ? 
  • Est-ce bien raconté ? 
  • Dois-je continuer à en faire sur d'autres thèmes, peut-être moins dramatiques ? 
  • Des suggestions ? (Relations amoureuses, expérience médicale, concours de PACES, ...). 
  • Ou peut-être devrais-je changer la forme de l'article (article BD par exemple, ce qui aura cependant pour conséquence de fragmenter davantage chaque série et d'espacer les publications de cette catégorie) ?
Merci de m'éclairer sur ces questions existentielles ! :) Ce sera tout, pour le moment. 

xoxo

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre d'article, c'est intéressant !
    Pour ma part, je lis tes Throwback Thurdsay mais j'avoue que je ne commente pas toujours finalement. C'est mon gros défaut !

    A bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas si grave de pas avoir de commentaire vraiment, c'est juste que j'ai pas vraiment de retour au final et que donc je me pose forcément la question à un moment donné si ça en vaut la peine ou pas ^^
      Pour moi c'est utile de revenir sur ces "épisodes" de ma vie, je fais un peu la part des choses. Mais je sais pas si pour ceux qui lisent, ça encombre, ou bien au contraire, c'est lu et apprécié.

      Supprimer
  2. Je passais pour voir si je n'avais pas raté un post et j'ai vu la photo de ton instagram où on te voit à un mariage ! J'ai eu ressembles comme deux gouttes d'eau à une fille qui était dans ma classe en terminale ! Je suis choquée ahah (et tu es très jolie en passant !)

    RépondreSupprimer
  3. Et non ahah ! Pour tout te dire, j'ai plutôt les cheveux marrons et très bouclés ;)

    RépondreSupprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !