samedi 28 février 2015

Bilan blogging du mois de Février '15

Février est le deuxième mois de la résurrection du blog. Le mois dernier, j'avais fait un premier article bilan avec des items à valider au cours des semaines à venir. J'adore faire des listes et je dois dire que le fait de les publier sur le blog m'a aidée à entretenir ma motivation en ce qui concerne le maintient de ces engagements. 


Conclusion sur les projets du mois
  • Comme annoncé quelques articles plutôt, ce mois de février va voir naître chaque jour un article, selon les catégories déjà répertoriées dans l'onglet archives, voire même de nouvelles catégories. 
Le pari promettait d'être difficile à tenir, puisque ma rentrée du 2e semestre s'est également faite en février et que je voulais avancer dans d'autres projets en parallèle de celui-ci. Mais le bilan du mois est plutôt satisfaisant quand je m'en réfère aux données du blog : 

On voit bien les périodes où j'ai rien posté...
19 articles publiés sur les 28 prévus (68% du challenge)
700 pages vues environ (13% des vues totales)
Une quinzaine de commentaires (35% des commentaires totaux)
Article le plus vu : #TT - J'étais harcelée à l'école 



Ce challenge avait pour vocation de remettre le blog sur les rails. Je pense qu'on peut dire que c'est réussi, je me prends de plus en plus d'affection pour mon blog, et donc ça booste ma motivation à poster quotidiennement. 

Par ailleurs on a bien vu la naissance de nouvelles catégories d'articles, dont leur nombre est passé de 6 à 10 catégories différentes, les dernières étant :
Bookworming (revues de lectures), 
La chronique du mercredi (qui commencent par "je suis..." *écrivain/babysitter/blogueuse...*),
Gribouillis (petits dessins/sketchs/storyBD sans prétentions) 
- et les Réflexions du dimanche soir (blablas pseudophilosophiques pré-dodo pour clore la semaine).
  • J'ai parlé récemment de mon envie d'apprendre la musique à mes proches. Alors peut-être que je ferai bientôt l'acquisition de mon tout premier instrument... 
Eh ouiiiiiiii c'est gagné ! Puisque jeudi 6 février 2015, je rentrais chez moi, exténuée de ma journée et portant sur le dos... ma toute première guitare folk...

J'apprends en autodidacte avec cependant l'aide de certains amis musiciens concernant des questions spécifiques. Je n'ai jamais fait de musique/solfège de ma vie (mis à part au collège où on jouait de la flûte mais on va dire que ça ne compte pas vraiment puisqu'à part quelques airs connus, je ne savais strictement rien faire). 
C'est difficile, douloureux (pauvres doigts...) mais excitant, moi qui ait toujours un peu envié les musiciens et qui n'osais cependant pas sauter le pas... 
  • Je me suis inscrite sur un forum d'écriture dans le but de prendre mes marques dans ce milieu et d'évoluer à l'aide de personnes évoluant dans les mêmes tons. J'en parlerai davantage dans un article le moment venu.
Eh ben faut pas s'étonner que tout ne soit pas tout rose (enfin coché en vert  en l'occurence...). Je n'ai pas eu le temps de bien prendre mes marques sur le forum en question. Je n'y ai même plus écrit depuis quelques temps. J'étais bien trop occupée entre les cours, les stages, le blog, l'écriture fictionnelle, le babysitting, les sorties... (genre j'ai une vie trop overbookée).

Je pense du coup que mon avancement sur le forum se fera plus lentement que prévu, mais je tiens quand même à essayer de voir ce que ça peut m'apporter. 

Mes activités en vrac

Je regarderai le film pour la 100e fois une fois le bouquin finiii ♡
  • Ma lecture avance bien, je lis actuellement le livre sur lequel est basé l'un de mes films préférés de tous les temps : Geisha de Arthur Golden. (Mais bon, avec 3 livres lu sur les 50 du challenge de 2015 on est quand même loin du compte, surtout si je choisis des livres de 600 pages...).
  • L'écriture de ma fiction Online stagne un peu. J'ai eu des doutes sur mes personnages, je compte les revoir prochainement. Donc le premier épisode sortira dans plus longtemps que prévu... 
  • Niveau séries, je suis sur The Walking Dead, How to get away with murder, American Horror Story, Orphan Black (ce qui est un peu trop pour une personne overbookée comme moi, mais je vous rassure, je regarde au mieux un épisode par jour seulement). 
  • Niveau films, le dernier vu est Night Call, assez perturbant mais vraiment vraiment chouette.
  • J'écoute Hozier.
Pour le mois de mars, je veux...
  • Être plus studieuse et avancer dans mes cours (eh oui, j'ai un peu laissé tout ça de côté...).
  • Continuer de poster 1 article tous les deux jours environ. 
  • Reprendre mes activités sur le forum.
  • Savoir jouer au moins une chanson en entier à la guitare. 
  • Terminer le premier chapitre du premier épisode d'Online et le publier.
  • Ne pas avoir l'impression de perdre du temps !
xoxo



1 commentaire:

  1. Félicitations pour tout ceci ! Je pense que tu es officiellement revenue dans la blogosphère maintenant ;).
    Je trouve ça génial toutes ces catégories ! J'ai toujours voulu en faire sur mon blog mais je n'ai pas d'idées ! :/

    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !