vendredi 13 février 2015

What's new since then?

J'ai plus tellement parlé de ma vie côté coeur sur le blog. La dernière fois que je l'ai fait (cf. Love Story [01] que vous pouvez aller lire par ici) j'étais en plein "break" avec mon copain. Donc c'était pas hyper optimiste comme post. M'enfin bon. 

Aujourd'hui, à la veille de la fameuse St. Valentin (dont j'avais un peu parlé par ici), un petit point s'impose. 

Une relation d'environ deux ans

Si on ne compte pas les quelques breaks qu'il y a eu en chemin... Breaks qui, à chaque fois, étaient de ma propre initiative. Le pauvre... je sais pas comment il fait pour me supporter. Je pense qu'à l'image de ce que je disais concernant mes allées et venues sur blogger et ma fâcheuse tendance à tout exploser quand je me retrouvais en pleine crise existentielle, mon caractère un peu (beaucoup) lunatique ne l'a pas épargné lui non plus. 

Ca doit être le caractère le plus notable de ma personnalité. 

L'autre jour, on parlait de mon blog. Je suis toujours un peu cachotière avec lui, alors je ne lui avais pas dit tout de suite que j'avais décidé de reprendre mes activités de blog. Et puis pour plaisanter, il m'a dit "Ben la prochaine fois, t'as qu'à parler de moi si tu sais pas quoi dire !". 

Alors voilà, n'ayant pas de sujet particulier à traiter ce soir, on va parler un peu de lui.

Pourquoi des "breaks" ?

Y a pas eu de raison spécifique, en fait. D'ailleurs, si on se penche un peu là dessus, on se rend rapidement compte qu'ils n'étaient jamais liés au comportement de l'un ou de l'autre, mais plutôt à l'environnement. Le stress, les remises en question perpétuelles, les soucis, tout ça, qui font qu'on en arrive souvent à se prendre la tête plutôt qu'à s'entraider. 

Et comment ça se finissait tout ça ?

Généralement, au bout d'un temps, le stress retombait et l'affection qu'on a toujours eu l'un pour l'autre revenait au galop. Après, fallait que je me montre patiente et qu'il digère un peu ma fâcheuse tendance à tout faire de manière trop brutale pour lui... Et puis ensuite tout allait toujours beaucoup mieux qu'avant. 

Quand je regarde par exemple la relation de ma meilleure amie avec son copain (pleine de disputes du même type que les miennes avec mon copain à l'époque), le seul conseil que je puisse lui donner est de faire un break... parce que si tout les problèmes sont en réalités liés à autre chose qu'au couple en lui-même, à la fin de la période de break, les choses iront nettement mieux. Parce que l'amour sera de nouveau au premier plan. 

Même si, comme dans mon cas, le break dure une éternité (je l'ai vécu comme une rupture pour le dernier, avant de décider d'essayer à nouveau parce qu'il me manquait trop), reprendre contact et essayer de clarifier les choses, ça aide à voir si le couple a encore ses chances ou non. 

Et si oui, il faudra juste se montrer patient jusqu'à ce que tout reprenne place tout doucement. 

Demain, c'est la St Valentin

Et bien que je sois de nature plutôt romantique, je n'ai pas eu réellement envie de faire quelque chose ce jour là. 

On s'est déjà fait des cadeaux et des sorties, et dernièrement, on préfère juste profiter de la présence de l'autre en mode cocooning devant un film ou une série.

Voilà voilà. Tout va bien, et douceur et chaleur sont au rendez-vous. Qu'en est-il pour vous ? 

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !