mercredi 4 février 2015

Je suis une babysitter

Être étudiante, c'est pas toujours facile. Les cours ne sont pas toujours simples, et dans mon cas, bien que chaque cours puisse être contenu sur une ou deux heures, ils nécessitent beaucoup plus de temps pour être maîtrisés. Alors qui dit bosse beaucoup, dit besoin de beaucoup de détente, et quoi de mieux pour cela que de s'offrir de chouettes moments de loisir en bonne compagnie. 

Mes dernières petites folies se résument en séjours en tout genre, allant du weekend à Paris ou en Suisse aux vacances à Casablanca au Maroc, autant dire que toutes mes économies auraient pu y passer, puisque le fait de n'être qu'une simple étudiante signifie également qu'on ne dispose que de très peu de revenus pour de très grandes dépenses... 

Alors voilà, cette année, pour arrondir les fins de mois, je me suis lancée dans du babysitting. Les pour et les contre du babysitting, les voici. 

Les avantages à être une babysitter

Être babysitter, pour moi qui suis issue d'une famille plutôt nombreuse et qui ai dû apprendre à prendre soin des plus jeunes de ma fratrie très tôt, ça n'est pas un challenge
Par ailleurs, qui ne serait pas charmé de pouvoir s'occuper de petites filles (deux soeurs dans mon cas) ultra mignonnes et pas turbulentes du tout ? Se changer les idées et faire le plein de petits souvenirs mignons, ça fait toujours plaisir !

Par ailleurs, puisque le fait d'être étudiante implique des obligations de présence à la fac durant la journée, il est important de choisir un petit job qui respecte ces obligations là. 

Enfin, pouvoir être payée en cash c'est toujours plus agréable, puisqu'on reste dans l'optique d'argent de poche pour arrondir les fins de mois, et non pas de quelque chose sur le long terme. 

Les désavantages du job de babysitter

Je dirais que principalement, c'est le fait que les séances de babysitting ne sont pas régulières, mais vraiment ponctuelles. Il faut alors pouvoir se rendre disponible, ne pas être pris de court et puis également savoir se montrer patiente en ce qui concerne les paiements, puisque du coup, la recette n'est pas la même tous les mois, alors il ne faut pas prévoir de grosses dépenses trop en avance ! 

Ensuite, mais c'est plus secondaire, c'est le fait que deux petites filles, ça reste deux énormes boules d'énergie qui peuvent épuiser l'espace d'une soirée de babysitting, mais bon, c'est un job, on ne peut pas espérer avoir le beurre et l'argent du beurre ! 

En conclusion

Je pense qu'au vu de la nature de mes études, c'est le type de petit job le plus adapté à mon emploi du temps et le moins fatigant également. Il n'est pas encore dit que je puisse continuer le job longtemps puisque mon emploi du temps n'est pas fixe au vu de mes stages etc. Mais je me suis déjà largement attachée aux deux petits bouts de choux que je garde ! 

Et vous, que pensez vous du job de babysitter ? Quelle a été votre expérience ? Ou bien quel autre type de job avez vous essayé pour arrondir les fins de mois ?

xoxo

1 commentaire:

  1. Comme promis, me voilà sur ton blog ^^
    Tu as bien résumé ce qu'implique le fait d'être babysitter et dans ton cas, tu as la chance d'être tombée sur deux adorables petites filles. Je pense que ce job est intéressant, il te permet de gagner des notions dans l'éducation et l'attention a apporté aux enfants, ce qui n'est pas rien. Je n'ai jamais fait de baby-sitting pour arrondir mes fins de mois, ma mère en faisait il y a longtemps et je supervisais en quelque sorte son boulot quand j'étais en vacances ou à la maison. J'ai un bon feeling avec les enfants et y'as rien de plus beau que de rendre heureux un enfant ! Pour arrondir mes fins de mois, j'ai eu recours à une très bonne école (mais réputée pour être difficile, à juste titre) : McDonald's. J'y ai travaillé durant plus de trois ans, c'est passé du job a temps partiel après les cours au job complet quand j'ai fini mes études. Heureusement, j'ai pu travailler à d'autres endroits bien moins pénibles par la suite ! ^^

    RépondreSupprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !