lundi 26 janvier 2015

Idée cadeau pour la St Valentin // DIY


La St Valentin, j'en ai pas fini d'en parler. Non pas que cette "fête" m'attire autant, mais tout le bazar qu'on trouve autour de cette date mériterait quelques commentaires. Les résolutions qui en découlent, les voici.

La fin des cadeaux chers... et inutiles

Parfums, bijoux, accessoires, ... Il m'est souvent arrivé de piocher dans ces catégories là pour trouver un cadeau à offrir. Il m'est donc souvent arrivé d'en avoir recours à la facilité... force est de constater que ces quelques catégories débordent de propositions de cadeaux en tout genre, puisque quand sonne le gong du premier février, on voit apparaître sur internet, dans les journaux, les magazines, toute sorte de publicité-message-subliminal pour une bague, le dernier parfum de machin ou la petite lingerie ADAPTEE pour plaire à ton homme. 

Sauf qu'une fois passée la furie dépensière sur THE-cadeau-idéal-sisi-à-seulement-109,99E... on ne fait plus vraiment attention à l'objet nouvellement acquis, on se contente de le porter de temps en temps et de répondre "Oh c'est mon chéri qui me l'a offert ! N'est-ce pas !" à tout compliment, si tant est qu'on ne finisse pas par oublier l'origine dudit objet.

Alors voilà, j'ai fait une croix sur ces idées cadeaux là pour miser mon temps (et accessoirement mon argent, dans cette proportion là et pas l'inverse) sur quelque chose de plus mémorable, de plus original, de plus sincère, bref, de plus utile. 

La fin du calvaire... bye bye compte à rebours

Quand on se dit qu'on peut piocher dans les publicités pour trouver un cadeau cool, on se laisse aller à la paresse. Et en attendant que l'illumination vienne, c'est le temps qui file. Temps qui pourrait servir à autre chose qu'à lancer une recherche au hasard sur google et se perdre dans les méandres de l'internet (parfois au point qu'on en oublie que la St Valentin, c'est demain).

C'est plus motivant de savoir qu'on va trouver une petite idée sympa, qu'on va passer le weekend prochain à peaufiner notre oeuvre d'art et... tadam, le tour est joué. 

En clair, montrer qu'on tient à l'autre et y mettre de soi

C'est le message à retenir. Parce qu'un "cadeau" pour un "cadeau"... n'est pas vraiment un cadeau. 

Et pourquoi pas n'importe quand ?

Quand on ne se limite pas à une fête par année, quand on ne se ruine pas inutilement et qu'on aime mettre du coeur à l'ouvrage, pourquoi ne pas faire de chaque jour (désolée pour la phrase bateau bavante) une St Valentin ?

Quand je lui ai montré mon dessin en tête de cet article. Hihi.
Pas besoin d'argent et de deadline pour prouver à quelqu'un qu'on l'aime. 

Mon DIY 2015

En exclusivité, une idée cadeau qui m'est venue de... nulle part, je flânais dans les rayons d'un supermarché quand une idée à surgit au moment où mes yeux se sont posés sur un petit carnet de voyage pas cher du tout (mes yeux font bling bling quand y a un truc pas cher, radar aux bonnes affaires).

Mesdemoiselles messieurs, VOYAGEZ dans vos meilleurs moments passés avec votre madame/monsieur dans le rire et la bonne humeur, il vous faudra pour cela : 
  • Un carnet qui vous plait. Pas trop cher dans l'idéal, hihi.
  • Des tonnes de photos prises avec votre smartphone. Avec les dates, please. 
  • Une imprimante et du papier.
  • De la glue UHU ou autre qui colle bien.
  • Des stylos de couleur.
  • DE L'HUMOUR ! En grosse dose !
Inventez des dialogues entre les photos prises en rafale, rassemblez vos dossiers, vos selfies, vos screenshots, vos délires, et faites revivre tout ça en couleur, en BD, en humour, EN AMOUR. 



xoxo








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !