samedi 31 janvier 2015

Premier bilan de l'année, premier bilan de janvier



Le mois de janvier touche à sa fin, et voilà déjà à peu près un mois que j'ai repris mes activités bloguesques, twitteresques et geekesques en tout genre. Voici donc le bilan de fin de mois de mes activités.

Ce qui a été fait ou en cours
  • Les projets du blog voient au fur et à mesure le jour. Ca me satisfait grandement bien que les visites se font rares. 
  • Mes projets de lecture ralentissent au vu de la reprise de cours, mais je compte toujours tenir mes engagements et essayer d'atteindre le challenge de 50 livres en 2015. 
  • Mes idées d'écriture de fiction se font de moins en moins floues. Le projet que je compte mettre en ligne rapidement n'a pas encore vu le jour, à l'inverse de la fiction que j'ai déjà commencée et qui me fait frétiller d'excitation. Je ne sais pas si ce sera facilement faisable d'écrire deux choses distinctes en parallèle, mais je pense que c'est de plus en plus ce que j'envisage. Les deux projets sont de styles totalement différents mais me tiennent à coeur avec la même force. Je suis seulement peu patiente ! 
  • Enfin, les dessins se font de plus en plus réguliers. Je trouve ma tablette graphique peu précise, mais j'essaie de m'en accommoder et de voir la tournure que pourraient prendre ces petits dessins avant de prendre la decision de mettre davantage d'argent dans une nouvelle tablette.
Ce qui reste à faire

Les mois à venir se remplissent aussi au fur et à mesure d'espérances et de désir d'accomplissements en tout genre : 
  • Comme annoncé quelques articles plutôt, ce mois de février va voir naître chaque jour un article, selon les catégories déjà répertoriées dans l'onglet archives, voire même d'autres catégories (voir plus bas pour plus de détails). 
  • J'ai parlé récemment de mon envie d'apprendre la musique à mes proches. Alors peut-être que je ferai bientôt l'acquisition de mon tout premier instrument... ça reste une affaire à suivre. 
  • Je me suis inscrite sur un forum d'écriture dans le but de prendre mes marques dans ce milieu et d'évoluer à l'aide de personnes évoluant dans les mêmes tons. J'en parlerai davantage dans un article le moment venu. 
Répertoire des catégories d'articles sur le blog
  • What's on my mind : Billet sur un sujet particulier qui préoccupe mon esprit sur le moment.
  • Throwback Thursday : Uniquement les jeudis, une expérience personnelle racontée...
  • About : Note de blog sur un sujet spécifique, en rapport avec le blog lui-même, l'actualité, un événement particulier...
  • Love story : Anecdote de vie amoureuse. 
  • Get ready! : Préparation à un événement particulier où à une période particulière.
  • Bilan : Bilan mensuel des activités.
  • [A venir] La chronique du mercredi : Uniquement les mercredis, chronique à thème.
  • [A venir] Bookworming : Les catastrophes ou les extases littéraires commentées par mes soins.



1 commentaire:

  1. Bon courage pour ton challenge ! Pour ma part, j'avais l'habitude de le faire sur deux semaines et c'était déjà compliqué ahah. Mais bon, vu que tu es partie depuis quelques temps, tu dois avoir plein de choses à nous raconter ! :)

    A très vite !

    RépondreSupprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !