jeudi 22 janvier 2015

Updates, projets, challenge du mois de février

Les updates d'une petite blogueuse

Après deux ou trois soirées passées à plancher sur les codes html du blog, le voici qui renaît. Voici en quelques points la liste des modifications apportées : 

  • J'ai -encore une fois- changé l'url du blog pour quelque chose qui m'appartient davantage, qui ne subira sans doute pas les agréments du temps qui passe : Safianechka, mon pseudo depuis quelques temps déjà. Pratique.
  • Le skin est globalement assez sobre, pour les mêmes raisons confortable à la lecture, agréable au regard. Le thème n'est pas sans rappeler twitter.
  • Quelques articles vont être reconstruits. Pourquoi ? Parce que le thème abordé me tient à coeur mais la forme ne convient pas réellement. Une fois reconstruits, ils seront republiés comme de beaux articles tout neufs. 
  • Une interface globale : J'ai essayé d'incorporer au blog toutes les plateformes que j'utilise quotidiennement, notamment dans l'onglet ELSEWHERE, afin de faire du blog ma plateforme centrale.
  • Des thèmes variés : au compteur de mes projets 2015, je prévois de publier toute sorte de types de billets, c'est la raison pour laquelle le blog n'affiche plus qu'un article par page, histoire de ne pas tout mélanger et de mettre à l'aise pour la lecture de celui-ci. 
  • Une page de récapitulation : dans l'onglet ARCHIVES on peut piocher dans les thèmes abordés ou simplement entrevoir la liste des articles publiés.
  • Pour suivre ce blog, rien de plus simple pour les utilisateurs blogger : le bouton Follow vous fait de l'oeil !
Les projets excitants à venir

Le premier mois de cette nouvelle année touche presque à sa fin. Aussi, et afin de nourrir mon petit blog qui meurt de faim, je lance comme projet :

Un article par jour en février !

L'occasion de redéfinir les orientations du blog, de créer des projets, et puis février, c'est le mois le plus court de l'année, c'est pratique ! 

A côté de ça, et comme j'ai beaucoup apprécié la courte période de gribouillage que j'avais eue il y a quelques temps, je compte m'y remettre progressivement, peut-être en investissant dans une nouvelle tablette graphique puisque la mienne semble un peu dépassée.

Enfin, comme on peut le voir dans l'encart Now Reading à gauche, j'ai repris la lecture et j'aimerais m'y atteler davantage, c'est la raison pour laquelle j'ai créé un blog dédié : 

Une constellation (clique !)

Dans lequel je parlerai de mes lectures les plus marquantes, mais aussi de mon avancement dans mes propres projets d'écriture, parce que oui, j'ai la passion secrète de l'écriture de fiction depuis un moment déjà, et je me vois bien un jour les publier (pas en maison d'édition hein... j'ai pas encore autant d'ambition) pour mon plus grand plaisir de partage. 

Les autres interfaces où suivre l'avancement de tout ça

Ca reste bien sûr TWITTER et HELLOCOTON pour le moment ! 

On se retrouve bientôt pour de nouvelles mises à jour. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !